ACCA

CONCOURS DE BELOTE

Les tables sont posées. Les chaises n’attendent plus que les joueurs de belote.

 

En ce vendredi 08 février 2019, l’ACCA a organisé une soirée belote. Beaucoup de monde ont participé à ce concours, et chacun est reparti avec le sentiment d’avoir passé une excellente soirée.

 

                                                                                                                                                                                                               

Le Ball Trap de Loire Les Marais s’est déroulé le 14 juillet sous un soleil magnifique. Malgré la coupe du Monde de football, les tireurs ont répondu présents. Plus de 100 planches ont été vendus et tous les lots distribués. Cette année, la direction des tirs a été modifié afin de ne pas gêner les habitations avoisinantes.

Le repas de chasse organisé le 01 septembre a rassemblé 130 personnes autour de 3 sangliers, occis lors des battues organisées par les ACCA de Breuil Magné et de Loire Les Marais sur les terres de Breuil Magné. Merci à l’ACCA de Breuil Magné pour ces sangliers. La tombola était composée de  lots divers comme  :

¨ Comité des Fêtes de Loire Les Marais : 2 entrées pour le repas du Beaujolais

¨ M. le Maire de Loire les Marais : des bouteilles de vin

¨ M. et Mme AUGER : panier garni

Merci aux femmes de chasseurs pour leur précieuse aide à ce repas.

150 faisans et 150 perdrix ont été lâchés en juillet. 3 lâchers de 50 faisans seront faits entre octobre et décembre prochain.

Durant l’hiver, l’ACCA de Loire Les Marais prévoit un concours de belote. Pour 2019, plusieurs manifestations sont en prévision. Alors, guettez vos boites aux lettres.

 

 

previous arrow
next arrow
Slider

130 personnes sont venus les 02 et 03 septembre à la salle polyvalente de Loire Les Marais pour déguster 3 sangliers cuisinés par Gérard Bellot. La tombola proposait différents lots dont les 1/4 de chevreuil et des gigots. Le bénéfice de cette soirée a permis d’acheter du gibier pour les chasseurs.
Les 22 et 23 juillet, les ACCA de Loire Les Marais et Breuil Magné ont organisé leur ball trap. Ce week end a été un succès car beaucoup de participants se sont déplacés et participé puisque 125 planches ont été vendus. Devant cette réussite, un prochain ball trap est prévu le 14 et 15 juillet 2018.
L’ACCA projette un concours de belote…. Nous vous en dirons un peu plus prochainement….
L’ACCA de Loire Les Marais compte 35 à 40 chasseurs licenciés. Le gibier d’été (150 perdrix et 150 faisans) a été lâché en septembre dernier. 2 autres lâchers de 50 faisans minimum seront faits dans le courant de l’hiver.
130 personnes présentes, 4 quartiers de chevreuil pour la tombola, 2 sanglier cuisinés, c’est la recette d’une excellente soirée passée à la salle polyvalente de Loire Les Marais le 03 septembre dernier pour le repas de chasse annuel. Merci à tous les bénévoles, membres du bureau et chasseurs d’avoir participé et organisé cette joyeuse soirée.
L’ACCA en quelques chiffres: 29 € de remboursement pour les bracelets de sanglier, 160 faisans lâchés ainsi que 150 perdrix rouge, 3 lâchers de 50 faisans réalisés dans l’année, 16 renards tués en battue à ce jour. Ouverture du lièvre : 30 octobre 2016 à 8h30 (Au lieu du 16 précédemment annoncé). Négociation d’un futur ball trap le 22 juillet 2017 sur un terrain situé vers la salle polyvalente de Loire Les Marais.