Gestes pour la Planète : Je privilégie les produits conditionnés sous verre (le verre est recyclable)

Le verre est un matériau sain et une réponse idéale aux exigences d’emballage de l’industrie agro-alimentaire. C’est LE matériau écologique par excellence. Pourquoi ?
Le verre, un matériau naturel composé de minéraux naturels (sable…) assure la conservation alimentaire grâce à sa neutralité et sa stabilité, inerte et inaltérable, et résiste aux attaques des agents atmosphériques ou chimiques.
Le verre, un matériau sûr, pur, imperméable et non-réactif, assure une meilleure conservation des vitamines naturelles et des minéraux des aliments et des boissons, ne contient pas, contrairement au plastique, de Bisphénol A, un composé chimique potentiellement nocif pour le corps humain. Il est facile à nettoyer, à stériliser et à réutiliser, ne prend pas d’odeur et ne se tâche pas.
Le verre, un matériau neutre préserve les saveurs et permet d’apprécier pleinement le goût authentique des aliments.
Le verre, un matériau écologique, seul matériau d’emballage recyclable à 100% et à l’infini. Une bouteille usagée permet la fabrication d’une bouteille neuve sans perte de qualité ni de quantité, et ce cycle peut se reproduire à l’infini.
Le verre, un matériau noble, peut être conserver, réutiliser, collectionner et exposer. Il permet, par sa transparence, le contrôle visuel de son contenu.

 

 

 

 

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 11 =

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité